Sawa News : Etats-Unis: R. Kelly rattrapé par les accusations d'agressions sexuelles.

Lun 25 Février 2019 publié par femmessawa
image

Accusé depuis des années de multiples agressions sexuelles, le chanteur américain R. Kelly finit par être rattrapé par la justice. La star du RnB a été inculpée vendredi 22 février 2019 de 10 chefs d’accusation d’abus sexuels. Trois des quatre victimes présumées étaient mineures au moment des faits. Après un mandat d’arrêt contre lui, R. Kelly s’est rendu à la police de Chicago en soirée.

Après une première nuit en détention, la star déchue du RnB des années 1990 doit être présentée à un juge dès ce samedi. A 52 ans, R. Kelly risque entre trois et sept ans de prison pour chacun de ses 10 chefs d’accusation d’abus sexuels entre 1998 et 2010. Facteur aggravant, ils concernent quatre victimes dont trois était mineures, âgées de 16 à 13 ans au moment des faits.

Le chanteur est accusé depuis des années, mais il s'en était toujours sorti jusqu’ici. En 2002 déjà, il avait été poursuivi mais finalement acquitté pour avoir filmé ses actes sexuels avec une adolescente de 14 ans. R. Kelly a finalement été rattrapé par la vague du mouvement #MeeToo, et par un documentaire rappelant ses nombreuses accusations d’abus sexuels sur des mineurs de moins de 16 ans.

« Il est temps pour R. Kelly de rendre des comptes » C'est la diffusion de ce documentaire, donnant la parole à certaines de ses victimes présumées, qui a tout changé : ouverture d’une enquête à New York, mise au ban progressive de l’industrie musicale et des plateformes de streaming sur Internet.

Sur les réseaux, le très médiatique avocat Michael Avenatti disait ces derniers jours détenir une vidéo du chanteur ayant une relation sexuelle avec une jeune fille de 14 ans. « C’est fini, tweetait ce vendredi l'avocat, qui prétend défendre certaines de ces victimes. Après 25 ans d’abus sexuels en série, il est temps pour R. Kelly de rendre des comptes. »

Photo: R. Kelly, en 2013. REUTERS/Andrea De Silva/File Photo

Femmessawa avec rfi - Eric de Salve

() Commentaires
Suivez nos publications facebookFacebook


Tantine du matin sur telesud