Décoration : Cuisine ouverte : un jeu de cubes intégrés au décor.

Jeu 26 Novembre 2015 publié par femmessawa
image

L’aménagement de la grande pièce s’articule autour de la cuisine qui, subtilement composée avec le salon, s’ouvre sur trois de ses côtés.

Un mur bibliothèque

La cuisine est un rectangle équilibré (4 x 3 m), dans lequel la circulation s’effectue dans le sens de la longueur. Un « mur poteau » toute hauteur (4 x 1,20 m) sert de point de départ à son implantation.

Côté salon, ce dernier est structuré en deux temps : une cloison formant de nombreuses niches cubiques pour accueillir des objets déco et des livres, et au centre la télévision, et un bar servant de point de liaison entre les pièces. Un double accès facilite la circulation. Les deux portes vitrées coulissantes, à système de galandage et aménagées en vis-à-vis, modulent en effet à volonté l’ouverture de la pièce. La cuisine se fond ainsi dans son environnement en assurant une transition douce et subtile avec le séjour.

Une intégration réussie

Côté cuisine, des placards dissimulent les parties techniques et offrent une unité à la pièce. Le linéaire rassemblant les zones de cuisson et de lavage se cache en partie derrière le bar pour cuisiner en toute convivialité, mais aussi en toute discrétion ! Les façades alignées adoptent un rythme sobre, avec notamment des poignées qui disparaissent presque totalement.

Certains éléments s’harmonisent avec la décoration du séjour grâce à la finition laquée noire des façades. Le bar, également laqué noir et surmonté d’un plateau en verre, complète cette harmonie. Il est, de surcroît, coordonné avec les tables de la salle à manger et du salon. Pour réchauffer l’ensemble, un mélaminé au décor chêne clair (Sierra structuré) habille une partie des aménagements.

Les points forts : avec sa cloison principale aux allures de bibliothèque, la cuisine fait partie intégrante de la grande pièce à vivre et en rythme les différents espaces.

SOURCE : LA RÉDACTION MAISON & TRAVAUX

() Commentaires
Suivez nos publications facebookFacebook


Tantine du matin sur telesud