Sawa News : Jordyn Woods Sort du Silence : Les Leçons à Tirer de Ses Révélations.

Mer 06 Mars 2019 publié par femmessawa
image

C’est par ces mots que Jada Pinkett Smith introduit la conversation qu’elle a eue avec Jordyn Woods, à l’occasion du Red Table Talk qu’elle lui a consacré. L’ex-meilleure amie de Kylie Jenner a saisi l’occasion pour s’exprimer, pour la première fois depuis la soirée où elle est soupçonnée d’avoir flirté avec Tristan Thompson.

Sa confession a de quoi nous faire réfléchir.

On ne Peut Pas Toujours Réparer ses Erreurs, mais on doit Toujours faire Face à ses Responsabilités.

Jada Pinkett connaît Jordyn depuis son enfance. Aussi lui donne-t-elle donne le meilleur conseil possible, celui qu’une maman aurait donné : « Toute une famille se sent trahie par toi. Je veux te donner l’opportunité de dire ta vérité, et je veux que tu le fasses à travers l’analyse de ta part de responsabilité, car c’est la seule part sur laquelle tu aies une prise. »

Jordyn lui confie que ce fameux 17 février, elle n’avait pas projeté de se retrouver chez le petit ami de Khloé : elle est allée dîner avec des amis, et ils ont poursuivi la soirée dans un bar. Plus tard dans la soirée, le groupe d’amis se décide à rejoindre une fête privée. Jordyn ne savait pas que cela se passerait chez Tristan, elle ne l’a réalisé qu’une fois en chemin. ” C’est cool, ça va, au moins je me sentirai en sécurité là-bas. Je préfère être chez lui que chez un inconnu.”

Jordyn l’admet, ce fut sa première erreur : « Je ne pensais pas que je n’aurais pas dû être là » , ni « comment je me sentirais si une personne proche de moi allait passer du temps chez mon ex, ou chez le père de mon enfant. Je n’ai pas pensé à tout ça. C’est la première partie du problème», admet-elle. « J’aurais dû rentrer après la fête, je n’aurais jamais dû aller là-bas. »

Les Apparences sont parfois Trompeuses: on peut Croire à la Culpabilité de quelqu’un, à condition de Rester Ouvert à sa Version des Faits

Nous avons tous lu des témoignages décrivant cette soirée comme un moment de flirt sans équivoque entre Tristan et Jordyn, mais la jeune femme en a une tout autre version :

« A aucun moment je ne lui ai fait de lap dance, ou fait quoi que ce soit de sexuel avec lui. À aucun moment je ne me suis assise sur lui. », « Jamais nous n’avons quitté le groupe pour aller dans une chambre ou une salle de bain. Nous étions sous les yeux de tout le monde. »

Certes, elle n’est sortie de chez lui qu’à 6 heures du matin, mais quitter une fête au petit matin lui arrive souvent, et par ailleurs, elle n’était pas la dernière à partir.

Lorsqu’elle s’est décidée à rentrer chez elle, Thompson lui a proposé de rester. Jordyn refuse, un chauffeur l’attend déjà dehors.

« En me raccompagnant à la porte, il m’a embrassée »

Si l’on en croit Jordyn, c’est Tristan qui avait une idée derrière la tête, et en aucun cas elle n’aurait voulu participer à cette trahison.

« Avec l’alcool, les gens font des choses stupides, ou se retrouvent pris dans des situations stupides. »

Et pourtant, elle n’accuse personne en particulier, tout en jugeant chacun responsable : l’alcool a aidé Tristan à agir sans songer aux conséquences de ses actes, comme il a empêché Jordyn de savoir éviter la situation, et mieux la gérer dans un deuxième temps.

« Je ne savais pas comment me sentir. Je me suis dit ça ne s’est pas passé . J’étais en train de partir, alors je suis sortie juste après ça. J’étais sous le choc. Je me disais hum… faisons comme s’il ne s’était rien passé. », « J’ai l’impression que je ne peux accuser personne. Je ne peux pas dire c’est de ta faute, parce que je me suis mise moi-même en situation pour que cela arrive. »

Mentir Engendre plus de Souffrances que celles que l’on croyait Eviter en Cachant la Vérité.

Sous l’effet de l’alcool, Jordyn avoue ne pas avoir su éviter cette situation limite, et ne pas l’avoir vu arriver. Quant aux soupçons d’une relation sexuelle entre elle et Tristan, Jordyn nie formellement. Elle était ivre, mais pas au point de ne plus savoir ce qu’elle a fait ou n’a pas fait.

« Jamais. Je n’y ai même jamais pensé, je n’ai jamais projeté de le faire, ce n’est jamais arrivé et ça n’arrivera jamais. », affirme-t-elle. «Branche-moi au détecteur de mensonges, ou tout ce que tu veux. Je veux que les gens sachent la vérité, et plus encore je veux que les personnes directement concernées sachent la vérité. »

Le lendemain, en revanche, Jordyn avoue n’avoir pas dit toute la vérité à Khloé et Kylie. Elle leur a dit où elle avait passé la soirée, mais a raconté que rien de spécial ne s’était passé que Tristan s’était bien comporté. Elle avait simplement envie d’oublier ce qui s’était passé.

« J’ai été honnête sur le fait d’avoir été sur place, mais pas sur ce qui s’y était passé. » Jordyn était consciente qu’un récit complet allait causer beaucoup de problèmes, et souhaitait « protéger le cœur de Khloé. » Elle ajoute « J’ai menti à des personnes que j’aime, sans mauvaises intentions, mais juste parce que j’avais peur des conséquences. »

À ce constat, Jada répond avec indulgence et sagesse : savoir dire une vérité difficile s’apprend avec des expériences comme celle que Jordyn traverse.

« Quand j’avais ton âge, je n’avais aucune idée de comment dire la vérité, ou même du pouvoir de la vérité. J’ai dû dire beaucoup de mensonges, et en subir les conséquences », confie Jada avec humilité. « Tu préfères dire la vérité dans la douleur, ou mentir dans la douleur, et ensuite assumer la douleur de réparer le mal que ce mensonge a fait ? »

Si Jordyn Woods peut profiter de cette épreuve pour apprendre cette leçon, nous pouvons aussi apprendre à écouter avec autant de compassion et d’humilité que Jada Pinkett Smith : ne juge pas sans connaître tous les éléments d’une histoire, et avant de blâmer, demande-toi toujours si, dans une situation similaire, tu n’aurais pas pu commettre les mêmes erreurs.

Femmessawa Avec femmedinfluence - Elise

() Commentaires
Suivez nos publications facebookFacebook


Tantine du matin sur telesud