Santé : Un moyen pour ralentir le vieillissement découvert!.

Jeu 07 Septembre 2017 publié par femmessawa
image

Savez-vous comment rester jeune, beau et plein d’énergie pendant longtemps? Des scientifiques dévoilent un moyen efficace pour ralentir le vieillissement et prolonger la longévité de la jeunesse. A quand l’immortalité?

Des chercheurs américains ont trouvé un moyen efficace capable de ralentir le processus de vieillissement, apprend-on dans une étude publiée dans la revue Nature Communications, rapporte l'Université de Californie à Los Angeles (États-Unis).

Les experts ont observé les changements que subissent au fil du temps la taille et la forme des mitochondries (organites présents dans toutes les cellules) des mouches des fruits. Au milieu de leur existence (un mois après la naissance), ces organoïdes des mouches des fruits deviennent grands et allongés, ce qui les empêche d'exercer leurs fonctions et, par conséquent, contribuent au vieillissement.

Les spécialistes ont cependant trouvé un moyen d'augmenter l'espérance de vie des mouches des fruits de 12% chez les mâles et de 20% chez les femelles. Pour parvenir à ces résultats, les biologistes ont utilisé la protéine Drp1, dont la concentration dans l'organisme des insectes déclinait progressivement.

L'augmentation du taux de Drp1 a abouti à la diminution du nombre de grandes mitochondries et à l'augmentation de mitochondries physiologiquement normales. Le taux de Drp1 a augmenté durant une semaine après que les mouches ont atteint l'âge de 30 jours. En outre, les scientifiques ont démontré que l'activation du gène Atg1 entraînait la destruction des mitochondries endommagées.

«Nous avons effectivement retardé la détérioration de la santé liée à l'âge, et sept jours d'intervention ont suffi pour prolonger la vie et améliorer la santé des mouches», souligne des chercheurs.

Les résultats des expériences, selon les auteurs, sont valables pour les vers ronds, les souris et les primates. À l'avenir, les scientifiques envisagent de développer des médicaments qui reproduiraient l'effet de l'augmentation du niveau de Drp1 dans le corps.

sputniknews

() Commentaires
Suivez nos publications facebookFacebook


Tantine du matin sur telesud