Décoration : Une plante pour chaque pièce de la maison.

Mer 28 Janvier 2015 publié par femmessawa
image

Choisir ses plantes d’intérieur n’est pas une mince affaire. Il faut dire qu’elles ne sont pas toutes adaptées à toutes les pièces de la maison. Alors, dans les semaines à venir, nous vous ferons un petit topo des plantes idéales pour chaque pièce d’une maison. Cette semaine, le salon et la salle de bain clôturent la saga…

Des plantes dans votre salon

Si votre salon est la plus grande pièce de votre maison, vous pouvez opter pour une belle grande plante comme les palmiers. Kentia, yucca ou encore dracaena marginata, les variétés sont diverses et, le choix n’est qu’une question de goût. Notez que ce sont également des plantes dépolluantes et, de ce fait, idéales pour votre intérieur.

Autrement, le salon est l’endroit le plus adapté aux plantes fleuries. N’hésitez pas, d’ailleurs, à les choisir en harmonie avec les couleurs de votre intérieur.

Des plantes dans votre salle de bain

Certaines d’entre vous me demanderont l’intérêt d’une plante dans une salle de bain… Eh bien, je leur répondrais simplement que la nature à sa place partout ! Et puis c’est une astuce déco toute simple pour cacher un petit défaut de votre intérieur… Cela dit, les plantes que l’on met dans la salle de bain doivent obligatoirement aimer l’humidité comme la fougère et la plupart des plantes tropicales. Les lierres sont aussi sympa dans cette pièce lorsque qu’elle est peu spacieuse ou que vous avez, par exemple, des étagères en hauteur qui ne servent à rien

source

() Commentaires
Suivez nos publications facebookFacebook


Tantine du matin sur telesud